Ludimail

Accueil > Jeux partenaires > Ultraball 2100

Ultraball 2100

mercredi 29 juin 2005, par lamar

Adresse du site : ultraball.ludimail.net

Mots-clés : Simulation Sportive, cyberpunk, Science-fiction

Résumé

Ultraball 2100 est un jeu de management d’une équipe d’un sport futuriste ultra-violent. Il vous propose de prendre en main la tactique de l’équipe mais aussi sa gestion (transferts, recherche, formation...).

Description du jeu

Nous sommes à la fin du 21e siècle, en 2099. Depuis le début de ce siècle, les méga-corporations ont obtenu de plus en plus de pouvoir et ont supplanté peu à peu les différents gouvernements planétaires. Cela a eu, entre autres, pour conséquence d’augmenter encore plus les inégalités sociales par rapport au 20e siècle et donc de développer encore plus la violence dans les rues des mégapoles planétaires.
C ’est dans cet environnement ultra violent que deux importants Networks d’holo-TV ont décidé de lancer un nouveau sport faisant l’apologie de la violence : l’Ultraball. Sport dérivé du handball, il s’agit pour chaque équipe d’envoyer une balle métallique de 15 cm de diamètre dans le but adverse, tous les coups étant permis... éliminer un adversaire rapportant même des points !
Afin de lancer ce sport, ces deux Networks ont commencé par regrouper un certain nombre de sponsors prêts à soutenir les débuts de l’Ultraball. Ils ont ensuite lancé un appel à candidature a travers le monde pour trouver les premières franchises de ce nouveau sport ultra médiatisé par ses corporations fondatrices, chaque franchise sélectionnée recevant un premier budget afin de monter son équipe.

Ce jeu par email vous propose de prendre en main une de ces franchises et d’en assumer la gestion. Mais attention, il ne s’agit pas d’un boulot de tout repose car il nécessite à la fois de s’occuper de la tactique de l’équipe pour le prochain match, mais aussi de gérer cette équipe :
- recrutements de joueur
- gestion du centre de formation
- faire de la recherche technologique
- ajouter à vos joueurs toutes sortes de greffes plus ou moins illégales allant de l’armure dermale au bras lance-dards...

Sachant qu’en plus de cela, les autres équipes se feront un plaisir de vous mettre des bâtons dans les roues sur le terrain et en dehors (en vous piquant sous le nez votre future star ou en kidnappant la femme de votre meilleur joueur)...

Si vous êtes fans de Championship Manager et que vous adoriez Speedball il y a une dizaine d’années, ce jeu est fait pour vous.

Fiche technique

- Durée d’un tour : 1 semaine
- Nombre de joueurs : illimité
- Durée d’une partie : illimitée
- Matériel nécessaire : Ordinateur (PC, Mac ou UNIX) avec Java
- Jeu LudiMail : oui
- Modalité d’inscription : aucune

Points forts

- Richesse du jeu au niveau stratégique et de la gestion de l’équipe.
- Programme Java permettant de visualiser son rapport et ses matchs.
- Durée de vie illimitée : même quand vous avez tout gagné, il n’est pas évident de se maintenir au sommet.
- Facilité d’intégration : un système de divisions permet aux nouvelles équipes de participer à des compétitions de leur niveau.

Points faibles

- Complexité du jeu : même si des aides sont disponibles (tutorial, tactiques par défaut...), la richesse du jeu peut rebuter les nouveaux joueurs
- Temps demandé : pour avoir la meilleure équipe du jeu, il faut s’investir (diplomatie, tactique...).

Cette fiche de jeu a été préparée par
Roboky
(octobre 2002 maj 10/2003)

Avis LudiMail
bullet Complexité du jeu

bullet Part de diplomatie

bullet Temps à consacrer

bullet Part de hasard

bullet Activité / Ambiance

bullet Organisation du jeu